Gestion des interventions avec un logiciel SAV

La gestion des interventions

La gestion des interventions vous accompagnera dans la coordination de vos prestations, qu’il s’agisse de chantiers d’installation, de visites préventives contractuelles, de dépannages, ou de réparations sur site comme en atelier.

Les fonctionnalités

  • Gérez votre parc clients au quotidien (données multi-sites, correspondance, répertoire de tous les équipements sous contrat ou hors contrat, etc.)
  • Planifiez rapidement sur un agenda intégré vos interventions d’installations, visites prévisionnelles contractuelles comme dépannages sur vos techniciens
  • Optimisez les déplacements de vos techniciens en géolocalisant chaque rdv
  • Réalisez le traitement des interventions sur site comme les réparations atelier
  • Saisissez sur support mobile (PC/tablette/smartphone connectés) les comptes rendus techniques sur toutes leurs interventions
  • Enregistrez le suivi des fluides (quantité récupérée, quantité réintroduite, etc) en vue de votre agrément annuel de gestion des fluides
  • Prenez une photo avant/après intervention, attachez-la au dossier d’intervention et communiquez-la au client
  • Suivez une gamme d’entretien (liste de tâches à réaliser)
  • Renseignez les fournitures utilisées en intervention (temps passé, forfait main d’oeuvre, pièces détachées, frais de déplacement)
  • Prenez la signature du client sur support mobile
  • Créez un devis au cours d’une intervention
  • Suivez les stocks multi-dépôts et stocks déportés dans les véhicules utilisés en intervention
  • Informez vos clients de l’avancement du traitement de leurs interventions par email et/ou via le Portail Client
  • Facturez rapidement les interventions terminées

Les points forts pour la gestion de vos interventions

La gestion de vos interventions vous permet de suivre facilement leurs coûts (main d’œuvre, pièces détachées, frais de déplacement), de comparer avec votre prix de revient pour augmenter votre marge et de réduire les délais d’intervention de vos techniciens.

Vous maîtrisez en temps réel l’état d’avancement de chaque intervention afin d’en informer vos clients, et vous profitez également d’un planning puissant (planification au quart d’heure, prise en compte du temps estimé d’intervention, planification impossible interdite, gestion des compétences).

De plus, les outils mobiles favorisent l’efficacité opérationnelle des techniciens et renvoient une image professionnelle auprès de vos clients, permettant d’augmenter leur satisfaction.

Gestion des interventions SAV

Vous avez également la possibilité de raccourcir les délais de traitement administratif et de réduire votre trésorerie en récupérant en temps réel les informations du terrain pour pouvoir facturer plus rapidement. L’analyse de votre activité vous permet de garder un œil sur toutes vos données : types de visites, types de clients, fréquences, nombre d’interventions par mois, etc.

Enfin, supprimez la lourdeur administrative de suivi sur des fichiers Excel, tableaux Weleda© et fiches T et passez sur un planning en ligne partagé avec tous vos collaborateurs.

Le petit +

Réduisez vos coûts de déplacements et augmentez votre marge avec l’optimisation des tournées de vos techniciens et rappelez à vos clients le passage de votre technicien par un SMS quelques jours avant la date prévue.

Nos utilisateurs en parlent

Témoignage SAV Talassa

Talassa Services

« L’ensemble des rendez-vous sont confirmés par téléphone la semaine précédente ce qui représentent environ 250 appels par semaine. Avec DIMO Maint Services et grâce à un paramétrage personnalisé pour Talassa Services, le client reçoit en automatique la veille du rendez-vous une confirmation par email. Cette confirmation se fait depuis récemment par SMS. Le coût de déplacement d’un technicien étant estimé à 90€ (essence, frais kilométriques), Talassa Services préfère annuler un rendez-vous non confirmé. »

Myriam BIGEARD, Directrice de Talassa Services

Témoignage SAV Lavorent

Lavorent

« Une fois enregistrées dans le soft, les techniciens sont en mesure de consulter le planning des interventions et de récupérer directement sur leur tablette respective les demandes qui les concernent. Ils saisissent les compte-rendus et clôturent les demandes en temps réel sur le terrain.

[…] Le référencement systématique et l’analyse des pannes constatées chez les clients dans DIMO Maint Services permet de capitaliser sur le retour d’expérience et aident à la réactivité du service après-vente.»

Laurent MALESCOT, Directeur général de Lavorent

Témoignage SAV Henchoz

Henchoz Electricité

« Nous constatons une nette amélioration du suivi des interventions. La planification est beaucoup plus efficace et les techniciens perdent beaucoup moins de temps entre deux interventions. Il n’y a plus aucun retard dans le traitement des interventions. Au même titre que la productivité des techniciens augmente, le délai de clôture des dossiers se réduit considérablement ce qui nous permet de facturer plus vite. » 

Sébastien HENCHOZ, Directeur général d’Henchoz Electricité

Témoignage SAV Schiever

SAV Schiever

« Pour SAV Schiever, le service après-vente représente la raison d’être de leur activité et une source unique de revenu. Facteur de fidélisation, il est essentiel pour la filiale d’assurer la satisfaction des clients finaux en accélérant les interventions et la résolution des problèmes. »

Philippe OLIJNIK, Directeur d’exploitation de SAV Schiever