Gestion et suivi de vos clients avec un logiciel SAV

Optimisez la gestion de vos clients et de leur parc équipements

L’effort à fournir est 5 fois plus important pour trouver un nouveau client que pour en fidéliser un.

Connaître ses clients, leurs besoins, leurs enjeux, c’est être en mesure de répondre efficacement à leurs attentes actuelles, mais également se permettre d’être pro-actif sur celles de demain.

Les fonctionnalités

  • Enregistrez et mettez à jour les données sur vos clients : code client, nom, adresse d’intervention, adresse de facturation, etc
  • Enregistrez et mettez à jour les coordonnées des contacts
  • Distinguez vos clients pour réaliser des analyses sur votre activité : enseigne, catégorie, secteur géographique
  • Enregistrez des tarifs négociés ou des bordereaux de prix qui seront repris automatiquement au moment de la facturation
  • Suivez tout l’historique des relations avec vos clients : demandes d’intervention, devis, dossiers d’intervention, ventes, factures
  • Attachez des fichiers à chaque fiche client : courriers, documents, etc
  • Envoyez des emails à votre clientèle sur l’état d’avancement de leurs interventions, ou encore les comptes-rendus d’intervention
  • Inventoriez le parc d’équipements en place chez vos clients, site par site
  • Conservez l’historique de chaque équipement de vos clients : marque, modèle, n° série, date de vente, date d’installation, date de fin garantie fournisseur, date de fin de garantie client, état du matériel, localisation, fluide, etc
  • Associez un technicien référent sur un client qui maîtrisera ce compte, ses besoins et ses problématiques

Les points forts de la gestion de clientèle

Une base de données à jour et détaillée est essentielle afin d’augmenter la maîtrise de vos comptes clients et d’optimiser leur satisfaction.

La connaissance du client facilitera le suivi, il est donc nécessaire d’enregistrer leurs propres informations logistiques (horaires d’ouverture, codes d’accès, contact référent, etc). Toutes ces informations doivent être partagées entre vos collaborateurs  (sédentaires, itinérants, responsables, techniciens, assistants administratifs).

Logiciel SAV pour gestion de la clientèle

Pour assurer une relation de confiance durable, faites émerger des techniciens référents, qui seront les contacts privilégiés de vos clients et qui pourront être pourvoyeurs de ventes additionnelles. Grâce à leurs connaissances des équipements de vos clients et de leur historique, ils pourront également optimiser leurs interventions et réparer du premier coup.

Afin d’entretenir cette relation de confiance, il est essentiel de communiquer avec votre clientèle avant, pendant et après les interventions et de distinguer le donneur d’ordre payeur du site d’intervention.

Le petit +

Proposez à votre clientèle un service complémentaire à travers le Portail Client : un accès extranet disponible 24h/24 et 7 jours sur 7 avec le détail de leur compte et le suivi de vos interventions chez eux. Vous pouvez le proposer dans une offre de service haut de gamme payant.

Nos utilisateurs en parlent

Témoignage SAV Husqvarna

Husqvarna France

« Grâce à la mise en oeuvre de la solution DIMO Maint Services, Husqvarna a constaté un réel confort de travail pour les équipes qui disposent d’une meilleure connaissance des dossiers clients et d’une visibilité complète sur l’ensemble du process SAV. La dématérialisation totale des dossiers clients génère moins de risque de pertes et d’erreurs et favorise le partage de l’information.

Les clients apprécient la traçabilité complète de leurs demandes, la réactivité accrue du service après-vente et le respect des engagements. »

Noria BENCHENDIKH, Manager Support Service Après-Vente d’Husqvarna France

Témoignage SAV Atlante

Atlante Energies

« Le suivi client était fait à partir de fiches papier, de Word et d’Excel. Or, en hiver, il était très compliqué de suivre les pièces détachées. […] Finies les ressaisies de coordonnées clients à plusieurs endroits avec la crainte que les logiciels ne communiquent pas entre eux, qu’un mauvais contrat ait été pris, que le technicien ait oublié certains éléments. Aujourd’hui, nous avons tous la même base de travail, c’est idéal et cela représente un gain de temps énorme, alors qu’avant l’information était dispersée dans différents endroits. »

Ghislaine DUTRIPON, Responsable SAV d’Atlante Energie

Témoignage SAV ESMM

ESMM

« Il est utile de pouvoir faire rapidement un petit bilan avant un déplacement, de connaître les opérations réalisées sur les machines, sans passer du temps à rechercher toutes les interventions. Ça permet aussi de documenter les rendez-vous sur des données tangibles ou lors de renégociations de contrats. On peut se rendre compte par exemple qu’une même pièce a été changée sur les trois ans écoulés à chaque maintenance alors que ce n’était pas prévu au contrat. »

Nicolas PEREZ, Directeur général d’ESMM

Témoignage SAV Lavorent

Lavorent

« Efficace, simple et pragmatique, DIMO Maint Services apporte une réelle valeur ajoutée dans la gestion quotidienne de l’activité :

  • une rigueur dans la gestion,
  • une excellente visibilité sur le business,
  • une très bonne connaissance des clients et des parcs machines installés. »

Laurent MALESCOT, Directeur général de Lavorent