Gestion de la facturation des interventions SAV

Automatisez votre facturation

DIMO Maint Services comprend un module optionnel de facturation que vous pouvez activer ou non en fonction de vos besoins et de vos autres logiciels existants. Notre logiciel peut être interfacé à votre ERP ou à votre logiciel de Gestion commerciale afin de lui remonter toutes les informations financières à même de vous permettre de piloter l’ensemble de votre activité.

Les fonctionnalités

  • Facturez les contrats récurrents
  • Facturez les devis acceptés par vos clients, sans aucune ressaisie
  • Éditez des factures spécifiques : factures de situation, factures d’acomptes, factures groupées, factures de contrat, factures en multi-taux de TVA
  • Échelonnez les factures en fonction des demandes de vos clients
  • Revalorisez annuellement les contrats sur la base de l’évolution d’indices de manière rapide et confortable
  • Suivez la chaîne d’approvisionnement en matériel, de la commande à la facturation fournisseur
  • Suivez l’encours de vos clients
  • Réalisez des actions de recouvrement au travers de courriers de relance
  • Exportez en comptabilité (logiciels de comptabilité Sage, EBP, Ciel et Cegid)
  • Pilotez votre activité au travers d’indicateurs et de statistiques

Les points forts de la facturation des interventions

Avoir, en un seul logiciel, une gestion SAV et une gestion financière vous évite les ressaisies, les pertes d’informations et les doublons.

La facturation des interventions vous permet d’obtenir une vision globale de vos activités ventes et SAV et de prendre en compte automatiquement les conditions particulières d’un client (inclus/non inclus, tarifs négociés).

Vous distinguez le donneur d’ordre payeur du site d’intervention et vous assurez une traçabilité complète de la demande du client à la facturation en passant par l’intervention. Les délais sont considérablement réduits, et vous ne manquez plus aucune facturation.

DIMO Maint SAV permet la gestion de la facturation de vos interventions

Gardez une visibilité sur la situation financière de vos clients (factures soldées, mauvais payeur, etc), et gagnez du temps avec votre comptabilité interne ou externe par l’export d’un fichier des factures clients, sans ressaisie, ni erreur, ni oubli.

Le petit +

Calculez la rentabilité de vos activités contrats récurrents / dépannages occasionnels via notre module de reporting.

Nos utilisateurs en parlent

Témoignage SAV SDDEA

Régie du SDDEA

« Optimiser la gestion de ses 8 centres de travaux tout en structurant les méthodes de travail et en analysant précisément l’activité et la rentabilité des services, tels étaient les enjeux de la Régie qui a sélectionné la solution DIMO Maint Services afin de : […]

  • Analyser les déboursés à la fin des chantiers
  • Assurer la facturation : une interface assure le bon transfert des données au logiciel de comptabilité MILORD de Segilog. »

Michel CONROUX, Directeur industriel de la Régie du Syndicat Départemental Des Eaux de l’Aube

Témoignage SAV Schiever

SAV Schiever

« Véritable solution comptable intégrée, DIMO Maint Services nous fait gagner énormément de temps sur la partie comptable en fin de mois. En effet, avant la mise en place de l’outil, il fallait compter 3 à 4 jours pour préparer les 1080 factures mensuelles. Beaucoup de traitements manuels étaient nécessaires. Aujourd’hui, une journée suffit à la facturation des dossiers du mois. »

Philippe OLIJNIK, Directeur d’exploitation de SAV Schiever

Témoignage SAV Henchoz

Henchoz Electricité

« La solution a également été retenue pour sa capacité à communiquer en totale transparence avec Sage Multi Devis Entreprise pour :

  • éliminer toutes les ressaisies,
  • supprimer les risques d’erreur de facturation,
  • et assurer une rentabilité optimale de l’activité de SAV. »

Sébastien HENCHOZ, Directeur général d’Henchoz Electricité

Témoignage SAV ESMM

ESMM

« Il faut pouvoir planifier, préparer et facturer tout ce qui concerne le préventif pour les clients sous contrat. Pour les dépannages, le client appelle ou envoie un mail. ESMM peut alors gérer la demande, le dossier, le devis.
Il est primordial d’éviter les ressaisies car, avant la mise en oeuvre de DIMO Maint Services, le devis était traité à part, il fallait tout ressaisir au moment de la facturation. On souhaitait aussi rationnaliser la saisie pour gagner en réactivité, en gain de temps. »

Nicolas PEREZ, Directeur général d’ESMM